• Le triangle des Bermudes est une grande zone maritime de forme triangulaire qui s'étend sur 1 100 000 kilomètres carrés et dont les sommets sont les Bermudes, l'île de Porto Rico et la pointe la plus méridionale de la Floride. Cette zone maritime est tristement célèbre pour les disparitions mystérieuses de navires et d'avions que la voyance voudrait comprendre.
    Il convient de noter que la quasi-totalité des disparitions se sont produites dans des mers calmes et des conditions météorologiques favorables.
    Dans de nombreux cas, les navires ont été retrouvés sans équipage, ce qui est assez inquiétant.
    Il faut ajouter que Christophe Colomb, naviguant dans cette zone lors d'un de ses voyages, dit avoir vu des animaux inconnus dans une zone proche du triangle et que certains marins rapportent avoir vu des lumières dansantes à l'horizon et des dysfonctionnements de la boussole.
    Les causes de toutes ces mystérieuses disparitions sont encore inconnues, bien que de nombreuses théories aient été formulées, plus ou moins audacieuses : certains soutiennent que dans cette région se trouvent les restes d'une ancienne civilisation, une civilisation submergée depuis environ 12 000 ans, l'Atlantide. Et que les restes de mystérieux appareils générant des champs électromagnétiques construits par cette civilisation légendaire sont toujours actifs, perturbant les instruments à bord des navires et des avions qui se trouvent à passer dans cette zone.
    Il y a aussi ceux qui attribuent ces faits mystérieux à la présence d'une base sous-marine d'Alien.
    Dans tous les cas, le phénomène est à étudier et à approfondir.

    VOICI LA LISTE DES NAVIRES ET DES AVIONS DISPARUS JUSQU'EN 1975 :

    NAVIRES :

    1] Rosalie, cargo français en route de l'Europe vers La Havane ; trouvé naviguant à pleine voile avec une cargaison intacte, apparemment abandonné par l'équipage dans le Triangle, en 1840.
    2] HMS Atalanta, frégate britannique avec 290 personnes à bord ; disparu au large des Bermudes en route vers l'Angleterre, janvier 1880.
    3] Freya, brick allemand, retrouvé abandonné par son équipage, basculé et partiellement démâté, à la dérive au large de Manzanillo, Cuba, en octobre 1902.
    4] USS Cyclops, navire de ravitaillement de la marine américaine, en route de la Barbade vers Norfolk, Virginie, 309 membres d'équipage ; disparu après son départ le 4 mars 1918.
    5] Le Raifuku Maru, cargo japonais, a disparu entre les Bahamas et Cuba, en 1924.
    6] Le SS Cotopaxi, disparu sur la route entre Charleston (Caroline du Sud) et La Havane, en 1925.
    7] Stavenger, cargo, 43 membres d'équipage ; disparu près de Cat Island, 1931.
    8] John and Mary, un deux-mâts immatriculé à New York ; trouvé abandonné par son équipage à 50 miles au sud des Bermudes, en avril 1932.
    9] Anglo-australien, cargo britannique, équipage de 39 personnes, naviguait de Cardiff à la Colombie-Britannique ; disparu à l'ouest des Açores, mars 1938.
    10] Gloria Colite, yacht en provenance de Saint-Vincent et trouvé abandonné par son équipage à 320 kilomètres au sud de Mobile, Alabama, en février 1940.
    11] Proteus, navire de ravitaillement, navire frère de l'USS Cyclops qui a disparu sur la route St.Thomas-Norfolk, Virginie 1941.
    12] Rubicon, cargo cubain, retrouvé abandonné par son équipage au large des côtes de Floride, 22 octobre 1944.
    13] Le SS Sandra, cargo en route de Savannah (Géorgie) vers Puerto Cabello (Venezuela), a disparu après avoir passé Saint Augustin (Floride) en juin 1950, transportant 340 tonnes d'insecticide.
    14] Connemara IV, yacht retrouvé abandonné à 640 kilomètres au sud-ouest des Bermudes en septembre 1955.
    15] Marine Sulphur Queen, cargo, en route de Beaumont (Texas) vers Norfolk (Virginie) ; disparu près de Dry Tortuga, le 2 février 1963.
    16] Sno' Boy, bateau de pêche avec un équipage de 40 personnes ; disparu en route de Kingston vers Northeast Cay (une petite île à 130 km au sud de la Jamaïque), le 1er juillet 1963.
    17] Revonoc, yacht de course ; disparu près de la côte, décembre 1967.
    18] Witchcraft, bateau à moteur de croisière ; trouvé au large de Miami, sans propriétaire ni passager, le 24 décembre 1967.
    19] Milton Iatrides, cargo ; disparu sur la route de la Nouvelle-Orléans au Cap, avril 1970.
    20] Anita, cargo, 32 membres d'équipage ; disparu sur la route de Newport News (Virginie) vers l'Allemagne, mars 1973.
    21] MAGNUM (hors-bord) trouvé abandonné avec un moteur tournant à 20 miles à l'est de West End, Bahamas. 1975
    22] MERIDIAN (voilier) disparu sur la route Bermudes-Norfolk, Virginie, avec 5 personnes. 1975.
    23] BOUNDLESS (remorqueur) disparu sur la route Miami, Floride - San Juan, avec 5 personnes. 1975.
    24] SPEED ARTIST (navire) disparu sur la route Barbade - Guadalupe, avec 5 personnes. 1975.
    25] IMBROSS (pétrolier) disparu au large de la Floride en route pour le Canada, 22 personnes 1975.
    26] DROSIA (cargo) disparu au large du Cap Hatteras. 1975.
    27] HIGH FLIGHT (voilier) disparu sur la route Miami, Floride - Bimini. 1975.

    AVION :

    1] 5 U.S. Navy Grumman TBM Avenger, escadron de bombardiers en vol d'entraînement (connu sous le nom d'Escadron 19), a quitté Fort Lauderdale, Floride, avec un équipage total de 14 personnes. Disparaît après deux heures de vol, à quelque 363 kilomètres au nord-est de la base, le 5 décembre 1945
    2] Martin PBM Mariner, hydravion de reconnaissance envoyé au secours de l'escadron 19 ; 13 membres d'équipage, disparu le 5 décembre 1945.
    3] Douglas C-54 Skymaster de l'armée américaine, disparu à 160 km des Bermudes, 1947.
    4] Avro Tudor Star Tiger, 31 membres d'équipage et passagers ; disparu 611 au nord-est des Bermudes, le 29 janvier 1948.
    5] Douglas DC-3, parti de San Juan (Porto Rico) à destination de Miami, 32 membres d'équipage et passagers ; disparu le 28 décembre 1948.
    6] L'Avro Tudor Star Ariel (avion jumeau du Star Tiger), parti de Londres à destination de Santiago du Chili, a disparu à 611 kilomètres au sud-ouest des Bermudes, en route vers Kingston, en Jamaïque, le 17 janvier 1949.
    7] Globemaster, quadrimoteur américain ; disparu à la pointe nord du Triangle, en route vers l'Irlande, mars 1950.
    8] Curtiss C-46 Commando York Transport, armée de l'air britannique, 33 personnes à bord ; disparu dans la région nord du Triangle, en route pour la Jamaïque, le 2 février 1952.
    9] Lockheed Super Constellation, marine américaine, 42 personnes à bord ; disparu dans la région du Triangle nord, le 30 octobre 1954.
    10] Martin P5M Marlin, hydravion de patrouille de l'US Navy, 10 membres d'équipage ; disparu près des Bermudes, le 9 novembre 1956.
    11] Boeing KB-50, avion ravitailleur de l'armée de l'air américaine, parti de Langley Field, Virginie, à destination des Açores ; disparu le 8 janvier 1962 avec 9 membres d'équipage.
    12] 2 Boeing KC-135 Stratotanker, quadrimoteur de l'US Air Force, a quitté la base aérienne de Homestead, Floride, à destination d'une zone de ravitaillement convenue dans l'Atlantique ; disparu à 300 miles (480 km) au sud-ouest des Bermudes, le 28 août 1963.
    13] Douglas C-132 Cargomaster, disparu en route vers les Açores, 22 septembre 1963.
    14] Fairchild C-119 Flying Boxcar de l'armée de l'air américaine, avec 10 personnes à bord ; disparu dans le sud-est des Bahamas, le 5 juin 1965.
    15] North American B-25 Mitchell, converti en cargo civil, équipage de trois personnes ; disparu au sud-est de la Tongue of the Ocean (une zone d'eau très profonde le long de la côte est de l'île d'Andros, Bahamas), le 5 avril 1966.
    17] Chase YC-122 Avitruc, avion de transport militaire, converti en transport civil, équipage de quatre personnes ; disparu dans la zone du Gulf Stream entre Palm Beach, Floride, et Grand Bahama, le 11 janvier 1967.
    18] BEECHCRAFT BONANZA a disparu au large de Key Largo, avec un équipage de quatre personnes. 1967.
    19] Un bimoteur BEECHCRAFT a disparu sur la route Jamaïque-Nassau, avec 2 personnes. 1967.
    20] CESSNA 172 a disparu près de Grand Turk, Bahamas, avec 2 personnes. 1969.
    21] BEECHCRAFT BONANZA disparu sur la route entre Fort Lauderdale et Gret Abaco, 4 pers. 1973.
    22] MARTIN MARINER PBM disparu à 150 miles au sud de Norfolk, Virginie, avec 19 personnes. 1973.
    23] CHEROKEE SIX disparu sur West Palm Beach, route Floride-Bahamas, 6 personnes. 1975.
    24] LOCKED LODESTAR disparu sur la route Grand Cayman-Fort Lauderdale, 4 pers. 1975.
    25] BEECHCRAFT avion bimoteur disparu à l'ouest de Great inagua, Bahamas, 3 personnes. 1975.

    Je voudrais ajouter les détails du célèbre épisode de 1945 :
    Le 5 décembre 1945, à 14 heures, cinq avions TBM Avengers de la marine américaine ont quitté la base de Fort Lauderdale (Floride) pour un exercice de tir à la cible. L'escadron a volé vers l'est en direction des Bahamas, a atteint la cible, a terminé l'exercice et est reparti. Ou, du moins, ils le pensaient. A 15h15, en effet, la tour de contrôle de Fort Lauderdale a reçu un message de son commandant, le lieutenant Charles Taylor : "Appel à la tour. Urgence. Il semble que nous ayons perdu le cap. Je ne vois pas la terre...". Et encore : "Nous ne connaissons pas notre position ! Nous ne savons pas où se trouve l'ouest... Rien ne fonctionne plus ici... Même la mer n'est pas là où elle devrait être !"
    La base de Fort Lauderdale a reçu quelques messages plus déroutants : "Toutes mes boussoles sont défectueuses", "Je ne sais pas où nous sommes", "Aucune terre n'est en vue".
    Les communications, de plus en plus perturbées et contradictoires, se poursuivent jusqu'à 16 heures.
    Un avion de reconnaissance a été immédiatement envoyé dans la zone où les avions devaient se trouver. C'était un grand Martin Mariner. Il a envoyé un message sur les vents qui soufflaient fort à plus de 2000 pieds. Ce sont les derniers mots de son commandant, le lieutenant Kane. Le Martin Mariner a également rompu tout contact avec la base sans raison apparente.


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  • Dans les services en développement signalons pleinement le CBD. Cet article montre plutôt bien ce que c'est vraiment. C'est d'après nous un produit de détente plus qu'autre chose. Les autorités Suisse ne sont pas folles et ont autorisé uniquement du Cannabis à Moins de 1% de THC

    Qu'est-ce qu'un plan d'entreprise et à quoi sert-il ?

    Pour toute initiative d'entreprise, non seulement si elle appartient à un secteur innovant, le plan d'entreprise est un outil de gestion fondamental, un document programmatique, stratégique et analytique aux objectifs multiples :

        Fournir une orientation stratégique, une liste des étapes qui seront franchies et des objectifs qui devraient être atteints. Naviguer sans destination et sans itinéraire peut être très contre-productif, surtout dans des eaux économiques houleuses comme celles d'aujourd'hui. Il est donc essentiel de fixer des objectifs intermédiaires à court et moyen terme qui permettent de mieux identifier la voie vers des objectifs plus ambitieux.

        Aider à identifier et à évaluer les forces et les faiblesses du projet et ainsi identifier des stratégies alternatives viables.

        Établir des repères (un point de référence pour la mesure) par rapport auxquels les décisions et les résultats futurs des entreprises peuvent être évalués. Il s'agit essentiellement de placer une barre imaginaire pour se mesurer.

        Fournir les informations de base pour construire la structure financière, puis mettre à disposition des informations détaillées utiles pour quantifier les besoins financiers nets. En outre, le plan d'entreprise est essentiel pour indiquer le choix des sources de financement nécessaires pour couvrir les besoins. Tout cela sert de base à l'identification de stratégies financières destinées à augmenter la valeur économique du capital de l'entreprise.

        Obtenir un financement sous forme de crédit (prêts, hypothèques, etc...) ou de capital-risque (Private Equity, IPO, autres financements). Toute nouvelle entreprise a besoin de capitaux pour démarrer et il est impensable de présenter un plan d'affaires aux prêteurs potentiels sans en avoir un.

        Promouvoir les relations avec d'éventuels partenaires de coentreprises et avec les clients, les fournisseurs et les distributeurs.

    Le plan d'entreprise est donc un document de gestion et de processus fondamental pour toutes les entreprises. Cependant, il y a tant de secteurs possibles, tant d'entreprises possibles et tant de variables possibles qu'il n'est pas possible de proposer un modèle de plan d'entreprise standard. Ce qui peut être fait, c'est d'identifier les caractéristiques essentielles à sa préparation et les éléments indispensables à une bonne rédaction du plan.


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  • En ce début 2018 il y a beaucoup de choses qui se passent sur le Web pour les entreprises de Suisse

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  • Comment corriger un pH chamboulé?

    Naturellement producteur d'acides, notre organisme possède des mécanismes physiologiques qui permettent de maintenir un pH (potentiel hydrogène, unité de mesure de l'équilibre acido-basique) idéal à son métabolisme. Si ces systèmes de régulation sont perturbés, les acides s'accumulent dans nos tissus et le corps puise dans sa réserve minérale pour les neutraliser. On parle alors de terrain acide.
    QUELLES CAUSES? Le stress, le surmenage, le manque d'exercice, l'alimentation occidentale (riche en viandes et en aliments transformés) favorisent la production d'acides indésirables. L'organisme s'encrasse, se déminéralise, offrant à bien des maux l'occasion de se développer (lire encadré). QUELS SIGNES? « Une langue chargée, en particulier le matin, indique que, pendant la nuit, le foie, débordé, n'a pu faire son travail d'élimination correcte-ment s, souligne Jacques Fontaine. Constipation, migraines fréquentes, sommeil perturbé avec fatigue matinale, douleurs musculaires et tendineuses sont symptomatiques. « Un test d'urine, éventuellement co-plété par des examens sanguins et des calculs nutritionnels, permet de contrôler nos variations acido-basiques », précise le spécialiste. QUELLES SOLUTIONS? Gestion du stress, de la fatigue, reprise d'une activité physique, diminution ou suppression des aliments acidifiants (viandes, charcuteries, fromages fermentés, céréales raffinées, sucreries...), augmentation des aliments alcalinisants (fruits et légumes, légumineux...) qui fournissent les bases nécessaires (magnésium, potassium) à la neutralisation des acides constituent un « réglage » facile à mettre en place avec l'aide d'un thérapeute compétent.

    Gare aux perturbations métaboliques !

    Des études montrent qu'un excès chronique d'acidité (par manque de fruits et légumes alcalinisants, notamment) augmenterait les risques d'ostéoporose, de maladies rénales, de résistance à l'insuline, de fonte musculaire. Corriger un terrain acide a des effets bénéfiques sur la prévention et ou la réduction des rhumatismes, sciatiques, névralgies, troubles de l'humeur, rhinites, allergies... Agissez en amont car « une maladie installée devient chronique et s'auto entretient en produisant de l'acidité.

    Sites pour en savoir plus

    http://fr.assura.ch/

    https://jemassure.ch/assurance-maladie.html

    https://www.sanitas.com/fr/index/produits.html


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  • L'univers de la décoration implique beaucoup de savoir faire !

    Beaucoup de choses peuvent représenter une architecture intérieure réussie. Une chose à savoir est que l'on fait appel à un architecte d'intérieur quand on souhaite un renouveau important dans son chez soi ou son local professionnel. Beaucoup d’éléments peuvent devenir les piliers d'une architecture d'intérieur réussie. Beaucoup de choses peuvent commencer par les arts de la table. Un assortiment de jolie nappe et de joli service de table aide déjà beaucoup à donner une ambiance dans la maison. Ce n'est pas de la décoration constante mais si ces éléments peuvent devenir assortis à un travail complet en architecture d'intérieur cela donnera des plus intéressants.


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