• Accueil

    Entreprises Suisse

    Un blog sur les entreprises Suisses c'est pas simple à faire. Il y a de multiples façons de trouver sa voie dans le pays en terme de métier à apprendre. L'informatique est omniprésente et vous pouvez avoir accès à des services de Cloud très performants dans des villes comme Lausanne, Genève ou encore Fribourg. Un cloud performant c'est avant tout un cloud qui à été bien pensé selon les besoins de l'entreprise. Le Cloud que l'on appelle souvent informatique en nuage vient du fait de l'idée de pouvoir stocker les informations de travail de l'entreprise dans des serveurs et surtout de pouvoir y accéder rapidement en cas de besoin selon les process de travail en vigueur dans la société qui veut s'installer un Cloud. Cela implique ensuite beaucoup de choses :

    • Sécurisation des données.
    • Backup réguliers.
    • Sécurisations des emails.
    • Partage des fichiers collaboratifs.
    • Visio conférence HD partout dans le monde.
    • Hébergement application web

    Voici quelques petits exemples de ce qui se fait sur un cloud aujourd'hui en Suisse. Il faut savoir que les entreprises ne s'en privent pas. Les sites internet ont tous des formulaires pour récupérer les demandes des clients que cela soit dans l'assurance maladie ou les demandes de crédit. Ces emails contiennent des données très sensibles sur une potentielle clientèle. Les entreprises Suisses maîtrisent parfaitement un outils nommé Hosted Exchange qui permet de stocker vos emails sur un serveur au lieu de votre ordinateur. Un temps pour voler des données les bandits devaient braquer physiquement un lieu. Aujourd'hui en 2015 les sécurités mal gérée de l'informatique le permettent aussi.

    Les domaines qui se développent 

    La Suisse possède deux aéroports de réputation mondiale. Il serait facile de penser que tout le monde a ses propres bagages avant d'en organiser un mais sachez que le nombre de boutique vendant des bagages proche de l'aéroport de Genève sont vraiment très nombreuses. La Suisse connait aussi un gros développement dans ce qui touche à la médecine esthétique. C'est dans des villes comme Lausanne que vous allez trouver des médecins capables de proposer le must en matière d'épilation définitive.  Il faut savoir en effet que c'est une prestation qui doit être suivie par un docteur en médecine. Le laser n'est pas la lumière pulsée qui est beaucoup plus répandue chez les esthéticiennes qui sont aussi très nombreuses entre Genève et Lausanne.

  • La vingtaine ou la trentaine est-elle le meilleur moment pour se faire poser des implants ? pourquoi il vaut mieux se faire poser des implants quand on est jeune

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'une des plus grandes décisions que vous prendrez au sujet de l'augmentation mammaire ou de la chirurgie des implants mammaires est le type d'implant mammaire que vous choisirez.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'orthodontie reste la meilleure solution pour résoudre les problèmes de mauvaise occlusion et obtenir un alignement parfait des dents. Pendant des années, les appareils dentaires ont été la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont refusé l'idée d'améliorer leur sourire.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Énergie émotionnelle et distractions Les émotions ont un énorme pouvoir d'information et, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont très importantes et doivent être accueillies et écoutées. Cependant, ils sont une distraction car ils nous conduisent à des comportements improductifs, comme la procrastination (vous pouvez en savoir plus en lisant "Comment arrêter de procrastiner"). Surtout lorsque nous ne disposons pas des outils nécessaires pour les gérer correctement. La solution de facilité consiste à les ignorer, en ne traitant que le symptôme. Le bon est de demander la raison pour laquelle ils se produisent, le rappel d'une émotion gérée devient une information importante dans notre service. L'énergie spirituelle et notre mission L'énergie spirituelle en voyance, qui n'a rien de religieux, consiste à se sentir connecté à sa mission, son but ou son objectif dans la vie, quel qu'il soit. Être clair sur sa mission signifie à son tour être clair et savoir exactement que ce que nous avons prévu et ce que nous devons faire est orienté vers cette mission. Cela implique que notre motivation et notre énergie soient également alignées sur notre mission. Cultiver l'énergie spirituelle est important pour maintenir la productivité à long terme et signifie également faire chaque jour des choses que nous aimons faire, des choses qui font une différence dans la vie de quelqu'un d'autre (à la maison ou au travail) et donc quelque chose qui nous dépasse. Le compromis : court et long terme Être productif pendant une période limitée est toujours possible : vous avez peut-être un projet à réaliser, et vous pouvez arrêter de dormir pour le faire, renoncer à tout le reste, oublier les autres choses qui sont importantes pour vous, votre santé, vos relations, votre croissance... mais est-ce durable ? Non ! Vous ne pouvez grandir et évoluer qu'avec équilibre, sans négliger votre santé, vos relations ou votre carrière (ou tout autre domaine que nous sacrifions lorsque nous pensons manquer de temps). Vivre une vie productive signifie se sentir vital, enthousiaste, motivé, chaque jour, tout en travaillant sur nos objectifs, cela ne signifie pas se couper jusqu'à l'os, devoir tout abandonner pour obtenir les résultats que nous désirons. Un peu d'auto-évaluation ; essayez de répondre à ces questions : Demandez-vous si vous allez à un rythme qui vous permet de maintenir votre santé et d'atteindre tous vos objectifs. Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure prenez-vous soin de votre santé en ce moment et que pourriez-vous faire cette année, à partir de demain, pour y travailler avec intentionnalité ? Quelles nouvelles habitudes devez-vous mettre en place pour bien manger, faire de l'exercice et vous reposer suffisamment, et quelles sont celles que vous devez éliminer ? Comment pouvez-vous créer de l'espace dans vos journées et comment pouvez-vous les planifier afin d'y intégrer ces soins personnels ?


    votre commentaire
  • Que signifie la productivité ?

    Être productif ne signifie pas faire "toujours plus". Le but est bien de faire, d'agir, de progresser, mais pas de tout faire, ou de trop faire, comme nous le faisons souvent.

        La productivité consiste à faire ce qui est important pour notre croissance et pour vivre la vie comme nous le souhaitons et de manière équilibrée, en se sentant vital, énergique, centré et calme.

    À quoi bon en faire trop, se couper jusqu'à l'os, pour atteindre un objectif si nous sommes ensuite incapables de profiter du voyage, de vivre notre vie de manière équilibrée, en la savourant et en savourant les moments ?

    Nous pensons souvent que la productivité n'est qu'une question de gestion du temps. Cependant, tous les outils de productivité, qui sont les mêmes que ceux que j'ai inclus dans mon programme Productivity Evolution, ne fonctionnent pas si un élément de base fait défaut : notre énergie.  Nous pouvons envisager l'énergie sous quatre angles différents :  

     
    Énergie physique pour le corps et le cerveau

    Compris comme ce qui sert votre corps, mais aussi ce qui sert votre esprit. Votre santé physique est le vecteur par lequel nous poursuivons nos objectifs dans un sens pratique que vous soyez dans la location voiture ou la restauration. Il est donc impensable de penser à accomplir et à mener à bien toutes les responsabilités et tous les objectifs personnels et professionnels, avec équilibre, si nous n'accordons pas une attention appropriée à l'énergie physique dans tous ses éléments :

        Nutrition : les mauvais aliments, tels que la malbouffe ou les aliments inflammatoires, sapent notre productivité et, en matière d'énergie, tous les aliments ne sont pas égaux. Il y a des aliments qui soutiennent notre énergie pendant la journée et d'autres qui l'absorbent. C'est pourquoi il est important de se connaître et de reconnaître les aliments qui nous apportent le bon niveau d'énergie pour être motivé et productif. (Lire la suite dans "Pourquoi manger sainement n'est pas seulement une question de poids")

     

        Repos et routine : le respect du cycle de sommeil aide notre corps à réguler l'énergie pendant la journée. Le corps sait quand il est temps de se reposer et quand il est temps d'être actif. C'est précisément pour cette raison que le fait de travailler jusqu'au bout pour mener à bien un projet, d'avoir toujours des horaires irréguliers, de travailler sans relâche sans faire de pause à long terme sera contre-productif et ne donnera que de mauvais résultats. Si l'on aborde la productivité de cette manière, la fatigue chronique et l'épuisement professionnel sont à portée de main, avec tous les dangers que cela comporte.

     

        Le mouvement : bouger fait travailler notre énergie intérieure et nous aide à nous sentir pleins de vitalité et à affronter nos journées avec productivité.

     

     
    Énergie mentale : pensée positive et fatigue de la décision

    Les pensées négatives, comme le fait d'être submergé par toutes les choses que nous pensons devoir faire, constituent une véritable limite à notre énergie et à notre motivation. C'est pourquoi seul un état d'esprit positif peut soutenir une personne réellement productive.

    Un état d'esprit positif est basé sur l'habitude. Et cette habitude permet de voir le positif dans la négativité, de nous pousser au-delà des imprévus et des émotions négatives.

    Important : Ruminer et se complaire dans des pensées négatives absorbe notre énergie mentale et ne nous mène nulle part.

    Voici un exemple : Vous pensez que vous n'êtes pas à la hauteur d'une tâche ou d'un projet au travail et vous avez donc tendance à procrastiner et à le remettre à plus tard. Une personne ayant un état d'esprit positif, au lieu de rester bloquée et de s'angoisser, se demande comment simplifier cette tâche, comment la déballer, ou à qui demander de l'aide pour la mener à bien.

    Un état d'esprit positif libère également le pouvoir créatif et encourage la résolution des problèmes dans toute situation donnée, même les plus difficiles.

    Enfin, il est essentiel de limiter la fatigue liée à la prise de décision pour préserver l'énergie mentale. Pensez à notre volonté et à notre énergie mentale comme à une batterie de téléphone. Chaque fois que nous devons prendre une décision, nous utilisons une partie de ..... Plus nous devons prendre de décisions, plus nous ressentons de la fatigue. Les habitudes, les routines et les automatismes nous permettent d'optimiser la consommation d'énergie mentale et d'en avoir plus à disposition pour des choses plus importantes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique