• Maintenir sa vie privée sur Internet

    Précautions et vie privée
    Avant de vous inscrire, vous devez réfléchir à votre situation, ou si vous êtes vraiment célibataire ou si vous êtes actuellement fiancé et que vous cherchez un autre partenaire ou une simple aventure. En fait, si vous êtes vraiment célibataire, vous n'aurez pas grand-chose à cacher et vous pourrez vous inscrire sans précautions, autrement il conviendra de créer un nouveau courrier électronique dédié (par exemple sur Gmail, vous pouvez le faire gratuitement) et délié de votre vrai nom et prénom. En effet, vous pouvez recevoir des messages électroniques relatifs au service que vous avez choisi ou aux partenaires avec lesquels vous pouvez entrer en contact.
    De plus, lorsque vous consultez le site, il serait opportun de le faire en mode anonyme (touches CTRL+Maj+N pressées ensemble si vous utilisez Chrome) afin de ne pas laisser de traces sur votre PC ou smartphone, enfin, l'application devrait également avoir des permissions limitées pour les notifications (à vérifier dans les paramètres).

    Créer des profils efficaces
    Mais venons-en à la création du profil, il doit être aussi véridique que possible pour vous permettre d'être mis en relation avec des personnes qui ont des caractéristiques et des intérêts proches des vôtres, sur le plan physique, du caractère et du comportement.
    La photo est essentielle car elle facilite le contact visuel direct sans voyances et permet aux gens de se sentir plus proches avant même de parfaire la connaissance, elle doit être vraie et assez récente, donc n'entrez pas des photos d'il y a quelques années ou peut-être quelques "kilos". Si, en revanche, vous n'êtes pas célibataire et que vous souhaitez donc cacher votre identité, évitez de publier la photo d'une autre personne, ce qui pourrait être contre-productif ou vous créer des problèmes. Laissez le champ vide ou publiez la photo d'un paysage, d'un objet ou d'un avatar qui vous représente le mieux.

    Utilisation efficace des services
    Lorsque vous utilisez le service, faites attention à certains éléments liés à d'autres profils, tels que la date de création de l'annonce et surtout la dernière connexion effectuée. En effet, les profils qui n'ont pas été consultés pendant des mois ou des années peuvent être abandonnés par des utilisateurs qui n'ont peut-être plus aucun intérêt pour le service de rencontres auquel ils s'étaient abonnés.
    Lorsque vous établissez enfin un contact virtuel avec un partenaire potentiel, il n'y a ni temps ni place pour la timidité, vous devez immédiatement briser la glace. En ce sens, il est utile d'identifier les profils qui ont des intérêts communs et qui, d'une manière ou d'une autre, ont laissé une impression positive et de rechercher un contact pour ensuite proposer un sujet de discussion valable.

    Conversation virtuelle et première rencontre
    Le conseil est de discuter longuement avant de faire connaissance et de fixer un rendez-vous, au moins une à deux semaines ou plus, cela devrait vous aider à comprendre les affinités de chacun et à créer une sorte de lien virtuel qu'il ne faut pas oublier facilement. Essayez aussi de maintenir le dialogue en vie, mais sans être insistant. Continuez toujours la conversation, en apprenant à vous connaître au jour le jour.
    Lorsque vous vous sentirez prêt, lâchez l'affaire et proposez une rencontre dans un lieu public et sûr. Un café, une place animée, un restaurant ou un bar/pub sont des lieux idéaux pour une première rencontre. En fait, même si vous vous parlez depuis longtemps et peut-être depuis des semaines, vous ne vous connaissez pas encore très bien et un endroit neutre atténuera la tension, surtout pour les femmes, qui peuvent avoir plus de soucis à l'idée de rencontrer une personne encore inconnue dans la vie réelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :